Hello,
je doute que ce genre d’action aie beaucoup de prise sur Microsoft contrairement à Digg ou Facebook, simplement pas le même marché et pas les même contraintes.
Les contraintes de Microsoft sont toute autre, par sa position ultra-dominante cette société est lié par des responsabilités industrielles vis à vis de ses clients « corporate ». Ce n’est donc pas le monde « consumer » qui pèse sur les décisions mais les contraintes industrielles.
De ce côté, les upgrade sont plus lent et beaucoup plus prudents, les industriels attendent avant de se lancer dans un upgrade qui implique un parc informatique très important et leur propre fonctionnement, voire attende la version suivante tout simplement.
Ce qui pointe c’est le début de la fin du modèle de développement de Microsoft à savoir un OS monolithique (devenu gigantesque en nombre de lignes de code et complexité) et une compatibilité avec l’existant très importante sur une très grande variété de hardware. Il y a encore des applications DOS qui tournent !